Politique de retour
PUIS-JE ANNULER OU MODIFIER MA COMMANDE ?
Une fois votre commande passée, celle-ci est directement transmise à notre logisticien pour sa préparation et son expédition, afin de la livrer dans les meilleurs délais.
Les commandes étant automatisées, nous ne pouvons donc malheureusement ni modifier ni annuler les commandes.
Dès réception du produit, vous pourrez en revanche faire valoir votre droit de rétractation auprès de VARIOBICS SA.
RETOUR DE PRODUITS ET DROIT DE RETRACTATION
Si vous n’êtes pas satisfait(e) d’un produit acheté sur la Boutique Activlife pour quelque raison que ce soit, vous disposez d’un délai de trente (30) jours à compter de sa date de livraison pour demander son remboursement intégral. L’acceptation de ce retour par Activlife dépendra de l’état dans lequel le produit est retourné.
Ce droit de rétractation est prévu par l’article L. 221-18 du Code de la consommation.
Conformément à l’article L.221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les commandes portant sur :
- La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
Ou
- La fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.
En tout état de cause, le client doit retourner les articles livrés dans leur emballage d’origine, complets (piles, notices…) et indiquer le numéro de commande ainsi que le nom sous lequel la commande a été faite. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés, salis ou dans tout autre état qui laisserait raisonnablement penser qu’ils ont été utilisés ne seront ni remboursés ni échangés et lui seront retournés.
Le remboursement des sommes versées pour le(s) article(s) retourné(s) s’effectuera, selon le mode de paiement des articles, par crédit sur le compte bancaire du client correspondant à la carte bancaire ayant servi au paiement ou par virement sur le compte bancaire du client. En application de l’article L.221-24 du Code de la consommation, les frais supplémentaires payés par le client et liés au choix d’un mode spécifique de livraison ou d’une extension de garantie ne lui seront pas remboursés.
Au-delà du délai de 30 jours à compter de la livraison, les marchandises ne seront ni reprises, ni remboursées.
Les dispositions de cet article (notamment l’extension du droit de rétractation jusqu’aux 30 jours) s’appliquent uniquement aux achats effectués dans le site www.activlife.fr. Tout autre client ayant acheté son Activ5 by Activlife par le biais d’un partenaire commercial (un tiers site web, un magasin physique…) sera soumis aux Conditions Générales de Vente dudit commerçant. Toutefois, cette clause ne porte aucun préjudice à la capacité du client d’exercer ses droits sous les Articles 217-4 et suivant du code de la Consommation quant à la garantie légale de conformité, énumérés à l’article 11 ci-après.
Quelles sont les conditions d’un retour produit ?
Le client devra respecter les conditions de retour suivantes :
- Demander une autorisation de retour à l’adresse retour@activlife.fr ou via le formulaire de retour disponible dans votre espace personnel afin que nos équipes puissent vous recontacter et vous indiquer la procédure de renvoi
- Faire cette demande d’autorisation de retour dans les 30 jours calendaires suivant la date de réception du produit
- Renvoyer l’appareil y compris toutes les pièces incluses dans l’emballage d’origine, en état neuf sous blister ou neuf déballé non utilisé
Quelles sont les étapes d’un retour produit ?
Vous avez 30 jours après la livraison de votre commande pour demander un retour et être remboursé. Vérifiez que vous êtes encore dans les temps !
- Effectuez une demande de retour via le formulaire de retour disponible dans votre Compte au détail de la commande ou sur retour@activlife.fr
- Une fois votre demande de retour reçue par notre équipe, nous l’examinerons et pourrons vous faire parvenir par mail une étiquette de retour prépayée.
- Renvoyez le produit neuf ou neuf déballé non utilisé grâce à l’étiquette reçue par mail
- Le remboursement interviendra sous 1 mois
Attention : passé le délai légal de 30 jours, seuls une panne ou un dysfonctionnement avéré ne pourront justifier un retour et un remplacement du produit.
RETOUR DE PRODUIT HORS DROIT DE RETRACTATION
Attention : passé le délai légal de 30 jours pour faire valoir votre droit de rétractation et obtenir un remboursement ou un échange, seuls une panne ou un dysfonctionnement avéré ne pourront justifier un retour et un remplacement du produit. Il s’agit alors du cadre de garantie limitée du produit (voir Article 10).