La solution Activ5 by Activlife

La solution Activ5 by Activlife inclue un galet de pression ainsi qu’une application smartphone connectable via Bluetooth.

La solution Activ5 by Activlife inclue un galet de pression ainsi qu’une Application smartphone connectable via Bluetooth.

 

Le galet Activ5 est composé de 3 capteurs de pression vous permettant de mesurer le nombre de kilos de force que vous êtes capable d’appliquer sur ses 2 faces latérales.

 

Plus la pression que vous exercez est importante et plus le nombre de kilos affiché sur l’Application Activ5 sera élevé.

 

L’Application affiche donc votre force musculaire en kilogrammes et vous permet de prendre part à plus d’une centaine d’exercices de renforcement musculaire basés sur le concept de l’isométrie, également appelé gainage.

 

Le but des exercices consiste à appliquer plus ou moins de pression sur le galet afin de suivre le plus précisément possible, grâce à un point situé sur l’écran, un parcours composé de phases ascendantes et descendantes

Isométrie = Gainage = Effort musculaire statique durant lequel 2 forces s’opposent

Focus sur l’application Activ5 by Activlife

L’application Activ5 est disponible gratuitement en téléchargement sur App Store et Google Play Store.

Elle contient plus d’une centaine d’exercices individuels, des séances d’entrainement ainsi que des programmes.

 

Alors que les exercices vous permettent de cibler précisément un groupe musculaire plutôt qu’un autre, les séances d’entrainement vous permettent de faire du cross-training c’est-à-dire de prendre part à un ensemble d’exercices ciblant des groupes musculaires complémentaires.

 

Les programmes quant à eux, vous permettront de suivre plusieurs séries d’exercices sur 5 ou 6 semaines d’affilées.

 

La partie statistiques vous permet également de suivre vos objectifs hebdomadaires et mensuels ainsi que la symétrie de votre force et de votre contrôle musculaire.

iconeApp

Oui mais qu’est-ce que l’isométrie exactement ?

La réalisation d'un entraînement isométrique repose uniquement sur le poids du corps et sur le concept du gainage musculaire.

Incontournable chez les sportifs qui l’utilisent souvent durant leur préparation à l’effort ou à l’inverse en fin de séance, le gainage – ou travail isométrique – est un effort musculaire statique et sécurisant indispensable à l’équilibre de vos groupes musculaires.

 

Plus précisément, le travail isométrique est utilisé au sein de disciplines telles que le Yoga, le Pilates ou en complément de nombreux sports collectifs ou individuels. C’est notamment ce que vous faites lorsque vous réalisez une planche sur les coudes ou que vous écartez vos bras à l’aide d’une bande de résistance.

 

Le gainage possède de nombreuses vertus telles que la tonification de vos muscles profonds, le respect des articulations ou le développement de l’endurance musculaire.

Vos exercices, n’importe où, n’importe quand