FAQ

GENERAL

  1. Ai-je besoin d’un smartphone pour utiliser Activ5 ?

Oui, un smartphone est nécessaire pour utiliser Activ5. Activ5 est compatible avec la plupart des appareils Android et iOS. Pour plus d’informations, voir Documents relatifs au produit > Matériel pris en charge

 

  1. Mon téléphone doit-il être connecté à Internet ou à un forfait de données mobiles pour utiliser Activ5 ?

Vous avez besoin d’une connexion Internet ou d’un forfait de données mobiles pour télécharger l’application Activ5 et créer un compte pour la première fois. Après avoir créé votre compte, aucune connexion Internet n’est nécessaire pour utiliser l’appareil et l’application Activ5. Toutefois, si vous utilisez l’application alors que vous n’êtes pas connecté à Internet, les données de votre séance d’entraînement ne seront pas téléchargées avant votre prochaine connexion à Internet.

 

  1. Activ5 est-il adapté aux personnes souffrant d’un handicap physique ?

Activ5 est un excellent moyen pour les personnes ayant un handicap physique de développer leur force, d’augmenter leur métabolisme et de tonifier leur corps. Cependant, nous vous recommandons toujours de consulter un médecin pour savoir si les exercices isométriques sont recommandés dans votre cas.

 

  1. Activ5 est-il adapté aux aveugles ?

L’application Activ5 n’est pas accessible aux aveugles et aux malvoyants pour le moment.

 

  1. Activ5 est-il adapté aux personnes âgées ?

Oui, Activ5 s’adapte à la force de chacun, il peut donc constituer un excellent entraînement pour les personnes âgées. Cependant, nous vous recommandons toujours de consulter un médecin pour savoir si l’exercice isométrique est recommandé dans votre cas.

 

  1. Peut-on accéder à l’application Activ5 depuis un ordinateur ?

Non, pour le moment, nous ne proposons pas de version de bureau de l’application Activ5.

 

  1. Existe-t-il une version Windows de l’application Activ5 ?

Pour l’instant, nous ne disposons pas d’une version Windows de l’application.

 

 

  1. L’application Activ5 est-elle gratuite ?

Oui, l’application Activ5 est gratuite et peut être téléchargée depuis l’App Store ou le Google Play Store.

 

  1. Où puis-je trouver l’application Activ5 ?

L’application Activ5 est disponible sur l’Apple store et Google Play. Il suffit de chercher « Activ5 by Activlife » dans le store de votre choix pour la télécharger.

 

  1. Est-ce que Activ5 suit mes calories brûlées ?

Activ5 permet de suivre les calories brûlées si l’application est connectée à l’application Apple Health de votre téléphone iOS.

 

  1. Mes données seront-elles transférées sur ma montre Apple si j’utilise mon Activ5 avec mon iPad ?

Non, Apple ne prend pas en charge Apple Health sur les iPads. Par conséquent, l’application Activ5 ne peut pas envoyer les données d’entraînement effectuées sur un iPad à Apple Health.

 

  1. Puis-je me connecter à mon compte sur différents systèmes d’exploitation ? (Android et iOS)

Oui, vous pouvez utiliser vos identifiants de connexion pour accéder à notre application sur différents systèmes d’exploitation. Activ5 est compatible avec la plupart des appareils iOS et Android.

 

  1. Existe-t-il un moyen de mettre à jour l’adresse électronique associée à mon compte Activ5 ?

La mise à jour de votre adresse électronique n’est pas possible avec notre système actuel.

 

Cependant, nous ne validons pas les adresses électroniques. Par conséquent, si votre adresse électronique n’est plus valide, elle fonctionnera toujours pour vous connecter à l’application Activ5.

 

  1. Comment retourner mon Activ5 ?

Veuillez s’il vous plait vous référer à la partie « politique de retour »

 

 

  1. Puis-je utiliser mon Activ5 si je fais de l’hypertension ?

Activ5 n’est pas recommandé aux utilisateurs souffrant d’hypertension artérielle. Nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé pour savoir si Activ5 vous convient.

 

  1. Dans quels pays livrez-vous ?

Activlife expédie ses produits en Europe lorsqu’ils sont commandés directement sur notre site Web. Cependant, nous avons des distributeurs tiers dans de nombreux pays à travers le monde. Pour savoir si ces distributeurs livrent dans votre pays, veuillez prendre directement contact avec eux.

 

  1. Puis-je utiliser mon dispositif Activ5 avec plus d’une application à la fois ?

Non, pour connecter votre dispositif Activ5 à une autre application, vous devez d’abord fermer toutes les autres applications Activbody ouvertes sur votre téléphone ou votre tablette. L’appareil Activ5 ne peut pas être utilisé simultanément avec plusieurs applications.

 

DEVICE

  1. Comment charger mon Activ5 ?

Activ5 fonctionne sur piles et est livré avec une pile AAA installée.

 

  1. Comment remplacer la pile ?

Pour remplacer la pile, suivez ces étapes simples :

  • Vous avez besoin d’une nouvelle pile AAA et d’un tournevis à tête plate.
  • Tenez Activ5 et le tournevis comme ceci. Le logo Activ5 ne doit PAS être visible.
  • Insérez la pointe du tournevis dans l’ouverture.
  • Tournez doucement jusqu’à ce que vous entendiez un CLIC. Le couvercle s’ouvre légèrement.
  • Faites glisser doucement le tournevis le long du bord d’Activ5, en gardant la pointe à l’intérieur de l’entre-ouverture, jusqu’à ce que vous arriviez à l’endroit indiqué sur la photo. Puis arrêtez et tournez légèrement jusqu’à ce que vous entendiez un CLIC. Le couvercle est maintenant ouvert et vous pouvez remplacer la pile.
  • Remplacez la pile.
  • Remettez le couvercle en place lorsque vous avez terminé.
  • TOUTE TENTATIVE D’OUVERTURE D’ACTIV5 D’UNE AUTRE MANIÈRE RISQUE D’ENDOMMAGER LES BOUTONS DU COUVERCLE.

 

 

  1. Quel type de batterie utilise Activ5 ?

Activ5 utilise une pile AAA.

 

  1. Comment connecter mon Activ5 ?

Pour connecter votre Activ5 à votre appareil iOS ou Android pour la PREMIÈRE fois :

 

  • Après avoir entré vos informations personnelles dans l’application, vous verrez la section « Connectez votre appareil ».

 

  • Allumez Activ5 en cliquant 2 secondes sur le bouton présent sur la tranche de l’appareil et le voyant BLEU clignotera (sur votre téléphone, assurez-vous que le Bluetooth soit activé).

 

  • L’application verra votre Activ5, qui portera un nom comme celui-ci : « Activ5 XX-XXXX ».

 

  • Cliquez sur le nom de votre Activ5 et le voyant de l’appareil deviendra VERT – connecté !

 

  • Donnez à votre Activ5 son propre nom (par exemple « Activ5 de Pat »)

 

NOTE : Les étapes ci-dessus doivent être effectuées dans l’application d’entraînement Activ5 elle-même, et non dans les paramètres Bluetooth de votre téléphone ou tablette.

 

 

Pour connecter votre Activ5 à votre appareil iOS ou Android APRÈS la première fois :

APRÈS la première fois, votre téléphone et votre Activ5 se connaîtront.

 

  • Ouvrez l’application sur votre téléphone et allumez votre Activ5.

 

  • Le voyant de votre Activ5 passe du BLEU au VERT et vous êtes connecté !

 

  • Sélectionnez une séance d’entraînement ou un exercice et commencez.

 

Si vous avez des problèmes de connexion, voici comment les résoudre :

Assurez-vous que le Bluetooth soit activé dans les PARAMÈTRES de votre téléphone, le mode avion désactive parfois le Bluetooth.

 

Si cela ne fonctionne pas, alors :

  1. Désactivez le Bluetooth dans les PARAMÈTRES de votre téléphone.
  2. Quittez l’application Activ5
  3. Activez la fonction Bluetooth dans les PARAMÈTRES de votre téléphone.
  4. Ouvrez l’application Activ5

 

Utilisateurs Android :

Vérifiez vos permissions Activ5 si vous avez toujours des problèmes de connexion. Pour ce faire :

  • Allez dans les paramètres de votre téléphone ou tablette -> Cliquez sur Apps -> Cliquez sur App Permissions
  • Sélectionnez Activ5 et vérifiez que l’autorisation de localisation est activée.

 

  1. Y a-t-il une manière spécifique de tenir Activ5 ?

Pour faire travailler les bons groupes de muscles, gardez vos doigts séparés. Ne verrouillez pas vos doigts !

 

  1. Un Activ5 peut-il être utilisé par plus d’une personne ?

Oui, chaque Activ5 peut être utilisé par plusieurs utilisateurs. Chaque utilisateur doit télécharger l’application sur son appareil et créer son propre compte.

 

  1. Comment déconnecter Activ5 de mon téléphone ou de ma tablette ?

Il suffit d’éteindre Activ5 en maintenant le bouton marche/arrêt enfoncé pendant deux secondes.

  1. Comment connecter mon Activ5 à ma montre Apple ? (iOS uniquement)

Vous pouvez connecter l’application Activ5 à Apple Santé en cliquant sur « Profil » en bas à droite de l’écran de l’application Activ5. Cliquez ensuite sur « Connecte toi à Santé Apple ». Ensuite, cliquez sur « Activer toutes les catégories », puis sur « Autoriser » dans le coin supérieur droit.

 

  1. Puis-je utiliser Activ5 avec mon AppleTV ?

Activ5 ne dispose pas actuellement d’une application Apple TV. Cependant, vous pouvez AirPlayer n’importe laquelle de nos applications sur une Apple TV en vous connectant à votre Apple TV dans les paramètres de votre téléphone, puis en lançant notre application.

 

  1. Mon Activ5 est-il étanche ?

Activ5 peut être utilisé dans des environnements humides mais il n’est pas conçu pour être utilisé sous l’eau, il ne peut donc pas être immergé dans l’eau.

 

  1. Mon Activ5 est-il accompagné d’une garantie ?

Oui, Activ5 bénéficie d’une garantie constructeur limitée de deux ans.

 

 

 

 

APPLICATION

  1. Comment favoriser un exercice ?

Pour faire d’un exercice ou d’une séance d’entraînement un favori, il suffit de taper sur le cœur situé à côté du titre pour le marquer.

 

– Pour les EXERCICES, le cœur se trouve à droite de la description de l’exercice.

– Pour les ENTRAÎNEMENTS, le cœur se trouve à gauche du titre de l’exercice.

 

  1. Comment changer de thème ?

Pour modifier votre thème, cliquez sur l’icône « Profil » en bas à droite de votre application.

 

Appuyez ensuite sur « Thèmes » et sélectionnez le thème de votre choix.

 

  1. Puis-je créer mes propres entraînements ?

Non, mais vous pouvez créer vos exercices préférés pour créer une « playlist » d’entraînement avec les exercices de votre choix.

 

  1. Puis-je créer mes propres exercices ?

Non, Activ5 ne vous permet pas actuellement de créer vos propres exercices.

 

  1. Pourquoi mon Activ5 doit-il connaître ma position ? (Android uniquement)

Une autorisation de localisation est nécessaire car les scans Bluetooth sont utilisés pour collecter des informations sur la localisation d’un utilisateur afin de coupler le dispositif. Cependant, ces informations de localisation ne sont utilisées que pour le balayage du dispositif et Activlife ne collecte aucune information de localisation.