Stress, mauvaise humeur, anxiété… reprenez en main votre santé mentale

Stress, mauvaise humeur, anxiété… reprenez en main votre santé mentale

La vie quotidienne nous confronte à diverses situations de stress qui peuvent s’accumuler.

Comment le sport peut-il agir contre le stress ?

L’activité physique a des vertus sur le mental et permet notamment de réduire le stress, l'anxiété et la dépression. En effet, lors d'une pratique sportive, le corps sécrète des hormones dites du bonheur. Ces hormones sont les endorphines et la dopamine et agissent directement sur le cerveau.

L'activité physique améliore également la concentration, le rendement scolaire, l’appétit, le sommeil, l’estime de soi, l’humeur, ou encore le niveau d'énergie. Et pour ceux qui le pratiquent leurs séances en groupe, cela permet de créer de nouveaux liens sociaux, de renouer avec les autres (le combo gagnant) !

Habituellement, on considère que le sport sert à rester en forme alors que certaines activités physiques sont considérées comme plus déstressantes, comme le yoga, le pilates, les sorties à vélo, la course à pied…

Pourtant, la pratique du sport, même le sport qui ne serait pas typiquement considéré comme déstressant (tel que le karaté, le football…), fournit deux éléments essentiels pour la santé mentale : une énergie débordante et un goal à atteindre.

Parce qu’avoir un objectif à atteindre stimule le corps et permet de limiter son stress en étant concentré sur un sujet plus attrayant, favorisant un état de relâchement et donc de bien-être.

Chez Activlife, notre mission est d’améliorer votre quotidien grâce à une technologie plus intelligente. Nous vous permettons de pratiquer du sport d’une manière agréable, efficace et ludique pour renforcer vos muscles tout prenant soin de votre santé mentale.

Atteignez vos objectifs physiques et psychiques en faisant 3 séances par jour, de 5 minutes chacune, pendant 6 semaines avec le galet de renforcement musculaire Activ5.

Parole d’un professionnel de santé !

D’après la recherche, le sport augmenterait l'activité de neurotransmetteurs dans les zones cérébrales qui contrôlent nos émotions.

Le psychiatre Boris Cyrulnik a notamment dit : « Lorsqu'on entraîne son corps, on stimule son cerveau : on en a aujourd'hui la preuve grâce à la neuro-imagerie ».