Descriptif du poste

En lien avec le directeur commercial Activlife, votre rôle sera de participer activement et de manière autonome à l’augmentation du chiffre d’affaires de la marque sur Internet. Pour ce faire, vous serez amené à prendre des décisions et agir sur les sujets suivants :

Mise en place des leviers de performance E-Commerce (SEO, SEA, Acquisition)

  • Définition & déploiement d’une stratégie d’acquisition
  • Suivi des coûts d’acquisitions & taux de conversion par canal
  • Mise en place & gestion des campagnes SEA
  • Amélioration du SEO
  • Mise en place de campagnes de Marketing d’affiliation

Amélioration et organisation du site (UI, UX)

  • Participation à la création des supports (vidéos, bannières, démonstration de produits)
  • Analyse & optimisation du parcours client
  • Proposition de développement, d’idées nouvelles et originales afin d’augmenter les visites et les transactions sur le site

Gestion E-Commerce et suivi des performances

  • Assurer le suivi technique du fonctionnement du site et des améliorations
  • Assurer l’excellence opérationnelle du site en permanence : veille quotidienne au bon fonctionnement du site et de toutes les fonctionnalités
  • Alerte et remontée des bugs auprès de l’agence (maintenance, corrections)
  • Suivi des développements, recettes et mises en production avec les prestataires
  • Suivi de la roadmap d’évolutions avec l’agence web & gestion de projet (développements de nouvelles fonctionnalités)
  • Analyse de l’activité commerciale et des performances du site
  • Reporting, optimisation du budget et propositions d’évolutions

 

 

PROFIL RECHERCHE

Compétences et aptitudes requises :

  • 3 ans d’expérience minimum dans la gestion de projets E-commerce
  • Gestion de projet en mode start-up : Capacité à s’adapter dans un contexte de croissance dynamique et à gérer le changement
  • Maitrise des campagnes GoogleAds, Business Manager et du SEA de manière générale
  • Maitrise du SEO
  • Esprit entrepreneurial & capacité d’initiatives
  • Maîtrise du marketing d’affiliation (CPA, CPC)
  • Connaissance de l’écosystème du CMS Shopify (marketplace, connecteurs API, gestion de stock…)
  • Notions HTML/CSS
  • Ouverture et curiosité d’esprit pour sentir les tendances du marché, être capable de se projeter dans l’avenir pour cerner ses évolutions
  • Force de proposition et proactif pour faire avancer les projets et convaincre en interne du bien-fondé de ses choix.
  • Qualités d’analyse et de synthèse, notamment dans le cadre des études de marché
  • Maîtrise de l’anglais

Mots clés du poste : intrapreneuriat, gestion de projet, digital, dynamisme, autonomie, SEA, SEO

Diplômes requis : niveau bac + 5 (master ou équivalent) en webmarketing, communication ou école de commerce.

REMUNERATION / CONTACT

Date de prise de poste : Septembre 2021

Rémunération : 40 K€ + enveloppe de variable à définir

Envoyez votre candidature à contact@activlife.fr