Descriptif du poste
En lien avec le directeur commercial Activlife, votre rôle sera de participer activement et de manière autonome à l’augmentation du chiffre d’affaires de la marque sur Internet. Pour ce faire, vous serez amené à prendre des décisions et agir sur les sujets suivants :
Mise en place des leviers de performance E-Commerce (SEO, SEA, Acquisition)
- Définition & déploiement d’une stratégie d’acquisition
- Suivi des coûts d’acquisitions & taux de conversion par canal
- Mise en place & gestion des campagnes SEA
- Amélioration du SEO
- Mise en place de campagnes de Marketing d’affiliation
Amélioration et organisation du site (UI, UX)
- Participation à la création des supports (vidéos, bannières, démonstration de produits)
- Analyse & optimisation du parcours client
- Proposition de développement, d’idées nouvelles et originales afin d’augmenter les visites et les transactions sur le site
Gestion E-Commerce et suivi des performances
- Assurer le suivi technique du fonctionnement du site et des améliorations
- Assurer l’excellence opérationnelle du site en permanence : veille quotidienne au bon fonctionnement du site et de toutes les fonctionnalités
- Alerte et remontée des bugs auprès de l’agence (maintenance, corrections)
- Suivi des développements, recettes et mises en production avec les prestataires
- Suivi de la roadmap d’évolutions avec l’agence web & gestion de projet (développements de nouvelles fonctionnalités)
- Analyse de l’activité commerciale et des performances du site
- Reporting, optimisation du budget et propositions d’évolutions
PROFIL RECHERCHE
Compétences et aptitudes requises :
- 3 ans d’expérience minimum dans la gestion de projets E-commerce
- Gestion de projet en mode start-up : Capacité à s’adapter dans un contexte de croissance dynamique et à gérer le changement
- Maitrise des campagnes GoogleAds, Business Manager et du SEA de manière générale
- Maitrise du SEO
- Esprit entrepreneurial & capacité d’initiatives
- Maîtrise du marketing d’affiliation (CPA, CPC)
- Connaissance de l’écosystème du CMS Shopify (marketplace, connecteurs API, gestion de stock…)
- Notions HTML/CSS
- Ouverture et curiosité d’esprit pour sentir les tendances du marché, être capable de se projeter dans l’avenir pour cerner ses évolutions
- Force de proposition et proactif pour faire avancer les projets et convaincre en interne du bien-fondé de ses choix.
- Qualités d’analyse et de synthèse, notamment dans le cadre des études de marché
- Maîtrise de l’anglais
Mots clés du poste : intrapreneuriat, gestion de projet, digital, dynamisme, autonomie, SEA, SEO
Diplômes requis : niveau bac + 5 (master ou équivalent) en webmarketing, communication ou école de commerce.
REMUNERATION / CONTACT
Date de prise de poste : Septembre 2021
Rémunération : 40 K€ + enveloppe de variable à définir
Envoyez votre candidature à contact@activlife.fr